ORGANIC HERITAGE CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

Les présentes Conditions générales de Vente (« Conditions de Vente ») s’appliquent à l’achat et à l’expédition de Marchandises en France par l’intermédiaire de notre Site. Veuillez lire attentivement ces Conditions de Vente avant de passer une Commande. En confirmant que vous avez lu et accepté les présentes Conditions de Vente lorsque vous soumettez une Commande par l’intermédiaire de notre Site, vous acceptez sans réserve les présentes Conditions de Vente.
Si vous avez besoin de renseignements complémentaires, ou si vous n’arrivez pas à comprendre ces Conditions de Vente ou bien si vous avez la moindre question à leur propos, veuillez nous contacter aux coordonnées indiquées dans la rubrique Nous contacter.
Dans les présentes Conditions de Vente « OH » et « nous » désignent ORGANIC HERITAGE, dont le siège social est situé à Villemomble 93250, France sous le numéro d’enregistrement de Société 8920328822, et « vous » désigne vous, le client. Les termes dont la première lettre est une majuscule qui sont utilisés dans les présentes Conditions d’utilisation auront leur signification énoncée dans la rubrique « Définitions » ci-dessous. Les présentes Conditions de Vente, ainsi que votre Confirmation de Commande, constituent le contrat entre nous et vous applicable à la fourniture des Marchandises. Aucune autre condition générale ne sera applicable. Le contrat ne peut pas être modifié, sauf accord contraire entre les parties visant à le modifier par écrit ou par courriel.
Un exemplaire des présentes Conditions de Vente peut être conservé électroniquement ou imprimé par tous les utilisateurs de notre Site.
Toutes les Marchandises sont expédiées à partir de notre boutique à Paris, 55 Rue Bichat.

1. INFORMATIONS CONCERNANT LES MARCHANDISES

Nous ferons notre possible pour veiller à ce que les informations concernant les Marchandises soient exactes et actualisées. Toutefois, nous ne garantissons pas qu’il n’y ait pas d’erreurs dans la description et/ou les prix des Marchandises, ou que les Marchandises soient toujours disponibles si vous souhaitez passer une Commande afin de les acheter. Aucun des articles contenus sur notre Site ne doit être considéré comme une affirmation ou une déclaration concernant les Marchandises. Toutes les images, les illustrations et les descriptions des Marchandises sont exclusivement destinées à titre d’information et vous êtes invités à nous contacter aux coordonnées figurant dans la rubrique Nous contacter si vous avez besoin de tout complément d’information à propos des Marchandises.
Nous nous réservons le droit, à tout moment et sans préavis, de modifier les informations à propos des Marchandises affichées sur notre Site, y compris, sans s’y limiter, les renseignements sur les prix, la description et la disponibilité des Marchandises. Toutefois, les variations de prix, la disponibilité ou la description des Marchandises n’affecteront pas les Commandes que vous avez passées et que nous avons déjà acceptées conformément à l’Article 2 ci-dessous.

Ce qui précède n’aura pas d’incidence sur vos droits.

2. COMMENT PASSER COMMANDE

Pour passer une Commande, vous devez être âgé(e) d’au moins 18 ans. Vous devrez choisir les Marchandises sur le Site, sélectionner votre méthode d’expédition préférée et, à votre gré, d’autres services en option et ensuite cliquer sur le bouton « VALIDER LA COMMANDE ». Avant de finaliser la procédure de règlement de votre achat, il vous sera demandé soit de créer votre compte personnel, soit de vous y connecter. Vous pouvez, si vous le préférez, régler votre achat sans vous inscrire. Mais il vous faudra fournir vos données personnelles nécessaires et vos données sur la méthode de paiement choisie afin de poursuivre la Commande.
Nous n’accepterons pas les Commandes passées par toute autre méthode que celle détaillée ci-dessus.
Si vous rencontrez des problèmes au cours de la passation d’une Commande, ou si vous n’êtes pas sûr(e) que votre Commande passée par l’intermédiaire du site ait été finalisée ou non, contactez-nous aux coordonnées indiquées dans la rubrique Nous contacter.
Lorsque vous passez une Commande, vous nous faites une offre d’achat portant sur les Marchandises que vous avez choisies. Les Commandes sont sujettes à la disponibilité des marchandises et soumises à notre acceptation. Nous pouvons, à tout moment et à notre seul gré, refuser d’accepter votre Commande, y compris notamment, dans les cas suivants :
(i) Vous nous avez fourni des renseignements incorrects, notamment des coordonnées bancaires insuffisantes ou incorrectes, des renseignements sur la facturation incorrects ; une adresse d’expédition insuffisante ou incorrecte ; ou encore des renseignements frauduleux ;
(ii) Il y a une erreur sur notre Site en rapport avec les Marchandises que vous avez commandées, par exemple une erreur liée au prix ou à la description des Marchandises telles qu’affichées sur notre Site ;
(iii) Les Marchandises que vous avez commandées ne sont plus disponibles par l’intermédiaire de notre Site ; ou
(iv) Nous pensons que vous n’avez pas 18 ans.
Nous ne sommes pas responsables envers vous ou un tiers du retrait de Marchandises du Site, de la suppression ou de la révision de tout élément d’information ou de tout contenu sur le Site, du refus de traiter une Commande ou de la suspension de toute transaction après que nous ayons commencé à l’exécuter.
Si nous ne sommes pas en mesure d’accepter votre Commande, nous vous contacterons dès que possible par courriel ou par téléphone, et au plus tard dans les 30 (trente) jours à compter de la date de votre Commande. Si nous ne pouvons pas accepter ni exécuter votre Commande pour cause de non disponibilité des Marchandises, ou en raison d’une erreur sur les prix et/ou sur d’autres renseignements à propos des Marchandises pour lesquelles vous avez passé Commande, nous vous contacterons et nous vous proposerons d’autres produits à titre de remplacement que vous pourriez souhaiter acheter. Si vous n’acceptez pas nos propositions, nous annulerons dans ce cas votre Commande relative aux Marchandises que nous sommes dans l’incapacité de fournir et nous vous rembourserons à hauteur des montants que vous nous aurez versés au titre de ces Marchandises.
Si vous avez passé Commande par l’intermédiaire du Site, vous recevrez un courriel accusant réception de votre Commande, contenant les détails pertinents de votre Commande (par exemple, les quantités, les prix et les modalités d’expédition). Veuillez noter que ce courriel ne constitue PAS une acceptation de votre Commande. À moins que vous n’annuliez votre Commande, celle-ci sera acceptée et le contrat entre nous et vous ne sera conclu que lorsque nous aurons expédié les Marchandises. Dès lors, vous recevrez un courriel de Confirmation d’Envoi de la Commande vous informant que nous avons expédié, en totalité ou en partie, les Marchandises faisant l’objet de votre Commande.
Les Commandes peuvent être annulées à tout moment avant que nous ne les traitions. Si vous souhaitez annuler votre Commande, veuillez nous contacter aux coordonnées indiquées dans la rubrique Contactez-nous. Nous n’accepterons pas d’annulation de commandes effectuée par toute autre méthode que celle qui est détaillée ci-dessus. Une fois votre Commande traitée, vous ne pourrez exercer votre droit de rétractation que conformément à la procédure stipulée à l’Article 8 ci-dessous.

3. PROCÉDURE APPLICABLE EN CAS D’INDISPONIBILITÉ DES MARCHANDISES

Nous ferons notre possible pour veiller à ce que les informations affichées sur notre Site à propos des Marchandises soient toujours exactes. Toutefois, lorsque vous passez Commande, il se peut que certaines Marchandises soient en rupture de stock.
Si nous ne sommes pas en mesure de vous envoyer les Marchandises commandées dans les 30 (trente) jours à compter de la date de votre Commande nous annulerons l’intégralité de votre Commande et nous vous rembourserons le coût des Marchandises. Aucune stipulation des présentes conditions générales de vente n’affecte vos droits légaux concernant les marchandises défectueuses ou faisant l’objet d’une description incorrecte.

4. NOTRE POLITIQUE DE PRIX

Les prix des Marchandises sont indiqués sur notre Site et seront confirmés dans la Confirmation de Commande que nous vous enverrons par courriel.
Tous les prix sont libellés en euros et incluent la TVA.
Les frais de livraison peuvent s’appliquer à votre Commande comme indiqué sur notre Site au moment où vous soumettez votre Commande. Les coûts de livraison dépendent de la valeur de votre Commande et de la méthode d’expédition que vous aurez requise.
Nous nous réservons le droit de modifier le prix de nos Marchandises sur notre Site à tout moment et sans préavis. Les modifications apportées au prix des Marchandises n’affecteront pas votre Commande, une fois que nous l’aurons acceptée et que nous vous aurons envoyé une Confirmation de Commande.
Si nous trouvons une erreur dans le prix des Marchandises que vous avez commandées, nous vous en informerons dans les meilleurs délais par courriel ou par téléphone et nous vous laisserons le choix de confirmer à nouveau votre Commande au prix correct ou de l’annuler. Si vous annulez la Commande, nous vous rembourserons la somme versée par vos soins ou nous la reporterons à votre crédit.

5. MODALITÉS DE PAIEMENT

Vous pouvez payer vos Marchandises par carte de crédit ou de débit. Nous acceptons la plupart des cartes de paiement, telles que les cartes Maestro, Visa et Master Card. Le paiement doit être effectué dans la monnaie figurant sur votre Commande avant de soumettre celle-ci.
Si vous payez par carte de crédit ou de débit, vous devez fournir les détails de votre carte lorsque vous passez votre Commande. Votre carte de crédit ou de débit sera débitée de la valeur totale de votre Commande au moment où nous recevrons votre Commande. Nous accepterons votre Commande et nous fournirons les Marchandises une fois que l’émetteur de votre carte de crédit ou de débit aura autorisé l’utilisation de votre carte pour le paiement des Marchandises commandées. Si nous ne recevons pas une telle autorisation, nous vous en aviserons. Nous nous réservons le droit de vérifier l’identité du détenteur de la carte de crédit ou de débit en exigeant les justificatifs appropriés.
Nous prenons toutes les précautions raisonnables pour sécuriser notre Site et prévenir les fraudes. Toutes les transactions effectuées au moyen de cartes de crédit et de débit sur ce Site sont traitées par « VIVA WALLET », une passerelle de paiement sécurisé qui sera chargée de détenir et de traiter automatiquement dans un environnement sécurisé les informations liées à vos modalités de paiement. Veuillez noter que nous pouvons, à tout moment et à notre seul gré, apporter des restrictions à l’expédition de marchandises à destination de certains pays qui, selon nous, présentent un risque élevé de fraude.
Si vous payez via PayPal, il vous sera demandé de vous connecter à votre compte, au moyen de votre adresse e-mail et mot de passe pour que votre paiement soit confirmé. Si vous ne disposez pas de compte PayPal, vous pourrez toutefois payer via PayPal pour un nombre de transactions limité à un maximum de 10, et vous devrez renseigner les données personnelles et les données relatives à votre carte de crédit. Vos Marchandises seront fournies à compter de l’approbation de votre paiement. Si nous ne recevons pas de paiement sur la base des fonds disponibles dans les 30 jours à compter de la date de votre Commande, nous annulerons votre Commande.
Nous vous enverrons les Marchandises à l’adresse de livraison indiquée sur votre Confirmation de Commande. Nous pourrons toutefois vous envoyer les documents s’y rapportant par courriel uniquement à l’adresse électronique que vous aurez indiquée au moment de la passation de Commande.

6. DATE ET HEURE DE LIVRAISON DES MARCHANDISES ET MODALITÉS DE SUIVI DE MA COMMANDE

Les Marchandises commandées par l’intermédiaire du présent Site seront uniquement livrées en France. La livraison peut être effectuée par service de messagerie standard ou express à votre convenance pendant les heures ouvrables normales. À la livraison des Marchandises à notre transporteur, nous vous enverrons un courriel de Confirmation d’expédition de la Commande.
Nous effectuerons tous les efforts raisonnables pour livrer les Marchandises en respectant le délai de livraison spécifié. Toutefois, toute date ou heure de livraison que nous spécifions est uniquement donnée à titre de meilleure estimation de notre part et nous ne serons responsables d’aucune perte ou dommage que vous pourrez subir en raison d’un retard de livraison inévitable.
Si, à l’adresse de livraison indiquée, il n’y a personne qui puisse accepter la livraison des Marchandises, le transporteur vous laissera un avis de passage dans votre boîte aux lettres.
Le transfert de propriété et des risques associés à vos Marchandises vers vous intervient le jour de la livraison.
Vous pouvez vérifier l’état actuel de votre Commande en cliquant sur le lien inclus dans votre courriel de Confirmation d’Envoi de la Commande.

7. COMMENT RENVOYER DES MARCHANDISES

Nous espérons que vous êtes satisfaits de vos achats effectués auprès de VANS, toutefois nous comprenons que vous puissiez souhaiter retourner toute ou partie des articles. Les Marchandises qui ont été fournies par erreur, qui se sont révélées être incomplètes, endommagées ou défectueuses peuvent nous être retournées. Pour cela, envoyez-nous un mail à l’adresse suivante : contact@organic-heritage.fr.
Si vous avez reçu les Marchandises commandées et que vous n’êtes pas satisfaits de l’une d’entre elles ou si vous avez simplement changé d’avis concernant leur achat après avoir reçu un courrier électronique lié à la Confirmation de Commande de notre part, vous pouvez exercer votre droit de rétractation sans pénalité et sans donner aucun motif et demander un remboursement dans un délai de 30 (trente) jours calendaires à compter de la livraison des Marchandises, à condition que vous nous retourniez les Marchandises selon la procédure que nous vous indiquerons par mail ? Pour cela, envoyez-nous un mail à l’adresse suivante : contact@organic-heritage.fr.

Veuillez noter que tant que les Marchandises demeurent en votre possession, vous avez l’obligation de veiller à ce qu’elles soient conservées en lieu sûr, en sécurité et en bonne condition.

9. NOTRE RESPONSABILITÉ À VOTRE ÉGARD

Notre responsabilité à l’égard des dommages causés en cas de légère négligence devra, quel que soit son fondement juridique, être limitée comme suit :
(i) nous serons responsables dans la limite du montant des dommages prévisibles du même genre pour ce type de contrat pour cause de violation d’obligations contractuelles importantes ;
(ii) nous ne serons pas responsables pour cause de violation liée à une légère négligence de toute autre obligation de vigilance en vigueur.
Les limitations de responsabilité susmentionnées ne s’appliqueront pas à toute responsabilité légale obligatoire et à toute responsabilité pour préjudice personnel causé de manière fautive. De plus, ces limitations de responsabilité ne s’appliqueront pas si et dans la mesure où nous avons accordé une garantie spécifique.
Vous serez tenus de prendre des mesures adéquates pour prévenir et réduire les dommages.
Les présentes Conditions de Vente ne sauraient en rien affecter vos droits en tant que consommateur prévus par la loi, ni votre droit de rétractation stipulé à l’Article 8 ci-dessus.

10. MODALITÉS DE TRAITEMENT DE VOS DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL

En passant votre Commande, vous acceptez et comprenez que nous pouvons stocker, traiter et utiliser des données collectées lorsque vous vous êtes inscrit(e) sur le Site aux fins de traiter votre Commande. Nous traiterons les données vous concernant conformément à la Politique de Confidentialité d’OH.

11. UTILISATION DU SITE

L’utilisation du présent Site est assujettie aux Conditions d’utilisation disponibles à ici.

12. DROITS DE PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

La marque ORGANIC HERITAGE ainsi que toutes marques, qu’elles soient figuratives ou non, et toutes les autres marques, illustrations, images et tout logo qui apparaissent sur nos produits, accessoires ou emballages, qu’ils soient enregistrés ou non, sont et demeurent la propriété exclusive de ORGANIC HERITAGE. Toute reproduction, qu’elle soit complète ou partielle, toute modification ou utilisation de ces marques, illustrations, images et du logo, quelle qu’en soit la raison et dans quelque moyen de communication que ce soit, sans notre consentement préalable, exprès et écrit, est strictement interdite et donnera lieu à des poursuites judiciaires.

13. CAUSES EXTÉRIEURES

Nous ferons tout notre possible pour exécuter nos obligations au titre des présentes Conditions de Vente. Toutefois, nous ne saurions être responsables de tout retard ou inexécution, si un tel retard ou une telle inexécution résulte d’un cas de force majeure au-delà de notre contrôle raisonnable, y compris, sans s’y limiter, une catastrophe naturelle, une explosion, une inondation, un incendie ou un accident ; une guerre ou des troubles publics ; une grève, un mouvement social ou un arrêt du travail ; toute forme d’intervention gouvernementale ; un acte ou une omission de tiers ; une défaillance de notre/nos fournisseur(s) ; une défaillance de votre part liée au fait de nous donner une adresse de livraison correcte ou de nous notifier tout changement d’adresse, ou une défaillance de votre part pouvant influer sur le paiement.
Nous vous informerons dans les meilleurs délais d’un tel événement imprévisible après sa survenance, et nous exécuterons nos obligations dans les meilleurs délais possibles. Dans le cas où une telle interruption se poursuivrait au-delà d’une période de 2 (deux) semaines, vous aurez le droit d’annuler la Commande, et un remboursement sera effectué conformément à l’Article 8 des présentes Conditions de Vente.

14. DROIT APPLICABLE

Les présentes Conditions de Vente sont régies par les lois suisses excluant la Convention des Nations Unies sur les contrats de vente internationale de marchandises.

15. REVENTE / REEXPEDITION DE NOTRE MARCHANDISE

Nous contrôlons en permanence la qualité des Marchandises que nous proposons à nos clients afin de garantir une satisfaction constante de notre clientèle. Nos Marchandises sont uniquement distribuées dans nos magasins et dans les magasins de nos revendeurs agréés. Vous n’êtes pas autorisé(e) à vous faire faussement passer pour l’un de nos revendeurs agréés ou à vous représenter faussement comme étant qualifié(e) pour revendre nos Marchandises. Nous nous réservons le droit de refuser d’accepter votre Commande, si nous vous soupçonnons d’avoir l’intention de revendre nos Marchandises.

16. NOUS CONTACTER

Si vous avez la moindre question à propos des présentes Conditions de Vente, de nos Marchandises ou de votre Commande, veuillez nous contacter aux coordonnées indiquées dans la rubrique Nous contacter.

17. CONDITIONS GÉNÉRALES

Le fait que nous n’exigions pas et le fait que vous n’exigiez pas l’application d’une clause quelconque des présentes Conditions de Vente ne pourra en aucun cas être considéré comme une renonciation à se prévaloir desdites clauses. Cette inexécution ne pourra en aucun cas affecter ultérieurement le droit de faire appliquer ladite clause.

18. DÉFINITIONS

Dans les présentes Conditions de Vente :
« Contrat » désigne le contrat passé entre vous et nous pour la vente et l’achat de Marchandises, ce qui comprend votre Commande, notre Confirmation de votre Commande ainsi que les présentes Conditions de Vente ;
« Marchandises » désigne les produits que nous vendons périodiquement sur notre Site ;
« Commande » désigne une commande de Marchandises passée selon les présentes Conditions de Vente ;
« Confirmation de Commande » désigne la confirmation de commande que nous vous envoyons et qui indique l’acceptation de votre Commande au moment où les Marchandises sont expédiées, ainsi que les détails pertinents des Marchandises que vous avez achetées ;
« Nous », ou « notre » désigne. ORGANIC HERITAGE, dont le siège social est situé au 105 Grande Rue, Villemomble, 93250, France
« Conditions de Vente » désigne les présentes conditions générales de vente ;
« Site Web » désigne notre site web localisé à https://organic-heritage.fr
« vous » ou « votre » désigne vous, le client.

VANS CONDITIONS GÉNÉRALES DE LIVRAISON
LIEU ET DATE DE LIVRAISON
Les marchandises commandées par l’intermédiaire du présent Site seront livrées uniquement en France.
Veuillez noter que nous n’effectuons pas de livraisons vers :
(i) Les territoires français d’outre-mer
(ii) Andorre
(iii) Monaco
Toutes les marchandises sont expédiées depuis notre entrepôt situé à Paris, 55 Rue Bichat, France, et tous retours devront être envoyés à cette adresse.
La livraison sera effectuée par service de messagerie standard pendant les heures ouvrables normales, du lundi au vendredi.
Toutes les commandes passées avant 11h 00 seront confiées à notre transporteur privilégié le jour-même et livrées approximativement dans les 2 à 5 jours ouvrables.

Les commandes passées après cette heure seront livrées dans les deux jours ouvrables. Les commandes passées un vendredi avant 12h00 (midi) seront livrées le jour ouvrable suivant
Veuillez noter que :
• Bien que notre objectif soit d’effectuer la livraison dans les délais susmentionnés, les dates de livraison ne sont pas garanties car les expéditions sont effectuées par des tiers.
• Les heures limites pour les commandes sont fournies uniquement à titre de directives et ne prennent pas en compte de possibles retards causés par une autorisation de paiement.
• Les commandes seront traitées conformément aux Conditions générales de vente.
• Une fois les articles envoyés, nous ne pouvons pas réexpédier les commandes vers une adresse différente.
FRAIS DE LIVRAISON
Les frais de livraison s’appliquent à votre Commande en fonction de la valeur de votre Commande et du type de livraison :
Livraison Colissimo avec signature : jusqu’à 6,00 €
Livraison Colissimo sans signature : Jusqu’à 5,00 €
TAXES et DROITS
Les taxes et droits sont calculés selon votre destination d’expédition et détaillés sur la page de paiement de la commande et sur la Confirmation de Commande.

EXPÉDITION GRATUITE
OH peut mettre en œuvre périodiquement des offres promotionnelles d’expédition gratuite et limitées dans le temps.

ORGANIC HERITAGE POLITIQUE DE RETOUR
Dans la présente Politique de Retour, « OH » et « nous » désignent ORGANIC HERITAGE, dont le siège social est situé à Villemomble, 93250, France sous le numéro d’enregistrement de Société 8920328822, et « vous » désigne vous, le client.
Les termes en majuscule utilisés dans la présente Politique de Retour ont le sens qui leur est donné dans la rubrique « Définition » des Conditions générales de Vente de OH qui s’appliquent à la présente Politique de Retour.
La présente Politique de Retour s’applique à tous les articles achetés par l’intermédiaire du Site et expédiés en France.
Veuillez noter que nous n’acceptons pas les retours de produits qui n’ont pas été achetés par l’intermédiaire du Site.
Nous espérons que vous êtes satisfaits de vos achats effectués auprès de OH, toutefois nous comprenons que vous puissiez souhaiter retourner toute ou partie des articles. Les Marchandises qui ont été fournies par erreur, qui se sont révélées être incomplètes, endommagées ou défectueuses peuvent nous être retournées en utilisant la procédure ci-dessous et en respectant les délais spécifiés établis, de même que si vous avez simplement changé d’avis.
Veuillez noter que toutes les Marchandises doivent être retournées à nouveau à notre boutique à Paris, 55 Rue Bichat, Paris.

MOTIFS DU RETOUR
(i) Si vous avez changé d’avis et que vous souhaitez retourner les Marchandises, vous avez jusqu’à 30 (trente) jours calendaires à compter de la livraison de votre Commande pour nous les retourner. Dans ce cas, nous vous rembourserons entièrement, y compris les frais de livraison payés au moment de votre Commande. Afin de respecter le délai de rétractation, il vous suffit de nous informer de votre décision de rétractation en suivant les instructions fournies ci-dessous dans les présentes.
(ii) Les retours de Marchandises faisant l’objet d’une description incorrecte (concernant les descriptions incorrectes évidentes et facilement remarquables, comme la couleur du produit) doivent être effectués dans un délai de 30 (trente) jours calendaires à compter de la livraison de votre Commande.
Les retours ne concernant pas ces échéances seront uniquement acceptés à notre gré.
(iii) Marchandises défectueuses : les Marchandises sont classées comme défectueuses si elles sont reçues endommagées. Veuillez noter que les articles endommagés en conséquence d’une usure normale ne sont pas considérés comme étant défectueux.

COMMENT PROCÉDER À UN RETOUR
Retourner une marchandise est facile si vous suivez les étapes ci-dessous :
(i) Informez-nous de votre décision d’annuler le Contrat dans un délai susmentionné de 30 (trente) jours calendaires à compter de la livraison de votre Commande, par écrit de manière manuscrite ou par lettre recommandée, par courriel ou par téléphone, à condition qu’en cas de notification de votre part par courriel ou par téléphone à notre attention, vous confirmiez votre décision par lettre recommandée avec accusé de réception, à l’adresse suivante :

ORGANIC HERITAGE
À l’attention de : ORGANIC HERITAGE SERVICE CLIENT
28 Rue Pierre Semard
Paris
75009
FRANCE
Courriel / Téléphone: Nous contacter
(ii) Contactez-nous par mail afin que nous vous envoyions le bordereau d’expédition. Indiquez les marchandises que vous retournez et la raison de leur retour.
Si vous avez reçu les Marchandises en cadeau, suivez la même procédure en nous indiquant le nom de la personne ayant passé commande ainsi que le numéro de commande.
(iii) Avant de nous renvoyer toute Marchandise, veuillez vérifier que vous avez :
• rempli le bordereau d’expédition indiqué ci-dessus ;
• inclus tous les accessoires et la documentation fournis, sauf indication contraire de notre part ;
• utilisé tous les emballages fournis à l’origine ;
• inclus votre Confirmation de Commande ou autre justificatif d’achat (sauf dans le cas où vous renvoyez un cadeau) ;
• bien scellé l’emballage en toute sécurité
(iv) Il est de votre responsabilité d’obtenir une preuve que les Marchandises ont été retournées, en retournant les articles par lettre recommandée ou par tout autre moyen donnant une preuve de la date d’envoi et de livraison. Nous vous recommandons de retourner les Marchandises par l’intermédiaire de moyens qui vous permettent de suivre leur retour et qui vous assurent par rapport à la valeur des Marchandises. Nous déclinons toute responsabilité concernant les Marchandises qui ont été endommagées ou perdues pendant le trajet d’expédition nous concernant.
(v) Vous serez informé(e) par courriel de la bonne réception et traitement de vos retours de marchandises. Dans le cas où vous auriez reçu les Marchandises en cadeau, nous vous contacterons au moyen de l’adresse électronique indiquée au moment du retour, ou alors, à défaut, un avis sera envoyé à l’acheteur d’origine.

RECEVOIR UN REMBOURSEMENT OU DES MARCHANDISES DE REMPLACEMENT
À compter de la réception des Marchandises, nous :
(i) Examinerons les Marchandises que vous nous avez retournées, afin de vérifier qu’elles sont défectueuses, endommagées ou qu’elles ne correspondent pas à la description qui en est faite sur le Site ;
(ii) Selon votre choix, lorsque les Marchandises sont défectueuses, endommagées ou si elles ne correspondent pas à la description qui en est faite sur le Site : (i) réparerons les Marchandises ou nous les remplacerons par des Marchandises nouvelles non défectueuses, identiques ou similaires ; ou, (ii) rembourserons le prix payé pour les Marchandises (en même temps que les frais de livraison d’origine). Il est entendu que si vous avez demandé que les Marchandises soient réparées ou remplacées et que nous ne sommes pas en mesure de le faire, nous vous rembourserons le prix payé pour les Marchandises (en même temps que les frais de livraison d’origine) ;
(iii) Créditerons le montant du remboursement des Marchandises, y compris de tous coûts de livraison (à condition que vous nous ayez envoyé une preuve satisfaisante concernant les coûts réellement engagés dans le retour des Marchandises ; au cas où cette preuve n’est pas fournie, nous vous rembourserons un coût estimé des frais de retour), par l’intermédiaire de la carte de paiement que vous avez utilisée pour régler ces Marchandises, ou bien nous réparerons ou remplacerons les Marchandises défectueuses ou endommagées dans les 14 (quatorze) jours à compter de la date à laquelle nous aurons été informés de votre décision de retourner les Marchandises.
SI, DE NOTRE PROPRE AVIS, LES MARCHANDISES QUE VOUS NOUS AVEZ RETOURNÉES NE SONT NI DÉFECTUEUSES, NI ENDOMMAGÉES ET CORRESPONDENT À JUSTE TITRE À LA DESCRIPTION AFFICHÉE SUR NOTRE SITE, ET QU’ELLES NE SONT PAS RETOURNÉES CONFORMÉMENT À VOTRE DROIT DE RÉTRACTATION DANS LE DÉLAI SUSMENTIONNÉ, VOUS N’AUREZ DROIT À AUCUN REMBOURSEMENT ET LES MARCHANDISES VOUS SERONT RÉEXPÉDIÉES.

ÉCHANGE DE PRODUIT
L’échange de produit actuellement n’est pas possible.

RETOURS DE CADEAUX
Si vous avez reçu un article en cadeau, vous pouvez nous le retourner en suivant la procédure décrite ci-dessus. Dans le cas où un remboursement est offert pour un cadeau retourné, un code promotionnel vous sera communiqué par mail. Le montant du bon d’achat pourra être utilisé en boutique au 55 Rue Bichat (75010, Paris) ou sur notre site internet. Lors de votre commande, vous entrerez le code promotionnel afin de bénéficier d’une réduction.

LORSQUE VOUS RETOURNEZ DES MARCHANDISES, VEUILLEZ NOTER CE QUI SUIT :
Tous les articles sont soumis au contrôle de qualité et vérifiés pour y déceler tout défaut ou tout vice de fabrication avant de vous être expédiés. Si vous deviez recevoir un article qui n’est pas en parfait état, veuillez nous contacter immédiatement.
Veuillez envoyer, dans un seul et même envoi, tous les articles d’une commande que vous souhaitez nous retourner, afin de nous permettre de traiter votre retour de marchandise dans les meilleurs délais.
Les articles doivent être retournés dans leur emballage d’origine afin de s’assurer de leur protection adéquate lors du transport. Nous déclinons toute responsabilité en cas d’endommagement ou de perte de Marchandises pendant ce transport.